Les étapes

Fabrication et pose



Après la signature du devis, plusieurs étapes se succèdent avant de pouvoir vivre dans votre véranda.


Déclaration de travaux ou permis de construire



La réalisation d'une véranda nécessite le dépôt en mairie d'une déclaration de travaux lorsque la surface de la véranda est inférieure à 40 m² ou d'un permis de construire quand la surface de la véranda dépasse 40 m². De plus, si la surface totale du projet, maison et véranda, est supérieure ou égale à 170m², la signature d'un architecte est nécessaire.

Aussi, pour que la pose de votre véranda soit optimale, il est indispensable de travailler sur une maçonnerie de niveau. Ainsi, des petits travaux seront peut-être à prévoir (bandeau ciment ...) pour les murs porteurs ou la terrasse afin de faciliter le travail de pose et d'étanchéité de nos poseurs.

Prise de mesures



Un technicien se rend sur le chantier pour prendre les mesures nécessaires à la réalisation de votre projet. Longueur, largeur, hauteur, avancée, angles, niveau…Tout est pris en compte pour que votre véranda s'adapte parfaitement à l'environnement existant. C'est une étape décisive pour la pérennité de la véranda. Aussi, en cas de modification du site existant (ajout de muret, carrelage…) notre technicien peut être mis en relation avec le maçon, carreleur… sélectionné par vos soins.

Fabrication



Les dimensions étant prises et la commande des différents éléments de la véranda réalisée (aluminium, vitrage, panneaux de toit…), la fabrication peu commencer. Grâce à de nombreuses machines (fraiseuses, grugeuses, scies à double tête, cintreuses, etc.), votre véranda prendra forme (toiture, coulissants, portes,…) et sera édifiée en condition réelle. Ainsi, la toiture est entièrement assemblée en atelier, afin d'ajuster tous les éléments, puis sera démontée pour le transport.

Le moindre problème sera rectifié en usine et non sur le chantier le jour de la pose.

Pose



Après avoir convenu d'une date, la pose peut intervenir. Après avoir transporté les éléments et le matériel nécessaire, la pose peut commencer. L'équipe monte :
               
  •                 Les châssis et poteaux
  •                 Le chéneau
  •                 Les chevrons
  •                 La toiture
  •                 Le vitrage
  •                 Les finitions

De plus, les poseurs font partie intégrante de la société MOUREAU, aucune sous-traitance n'intervient dans le processus de fabrication et de pose. Ainsi, les équipes resteront le temps nécessaire pour parfaire votre véranda et satisfaire vos exigences.

Garanties



  •                 Structure à Rupture de Pont Thermique
  •                 Garantie 10 ANS sur la structure
  •                 Garantie 10 ANS sur le vitrage
  •                 Garanties 2 ANS sur les pièces en mouvement
  •                 Aluminium Thermolaqué certifié Labels Qualicoat & Qualimarine
  •                 Double Vitrage Certifié CEKAL


Copyright © 2010. Tous droits réservés.Sté Moureau
Z.I. du Pontreau - 16440 Nersac
Tél. : 05 45 90 63 83 - Fax : 05 45 90 96 53
ste.moureau@gmail.com
Créé par Firmasoft