Abris bas

Pourquoi un abris bas?


L'abri bas est la solution la plus simple et la moins coûteuse pour pouvoir jouir de votre piscine été comme hiver. Il produit une barrière de sécurité et protège votre piscine des impuretés. De plus, il réchauffera votre eau de 4 à 8 degrés selon l'ensoleillement.
D'une hauteur maximale d'environ 1,20 m il est très discret et s'intègre parfaitement dans le paysage.

Esthétique et résistant


Votre abri MOUREAU est conçu pour durer longtemps.

Au-delà de l'avantage d'être très esthétique, sa structure en forme d'anse de panier ne possède aucun angle. En outre, cette forme limite la prise au vent ainsi que la stagnation d'impuretés (feuilles, eau, insectes, mousse…) dans les recoins. De plus, l'abri est réalisé en profilés d'aluminium tubulaires. Très robuste, ce profil est le plus épais du marché.

Chaque voûte est composée de 2 arceaux réalisés en 2 parties cintrées à froid, reliées au centre et fixées sur deux profils dont les bases sont renforcées. Cela limite le nombre d'assemblage et augmente la résistance.

L'abri se compose de plusieurs voûtes de dimensions différentes. Tous les éléments sont pilotés au sol par le rail, et leurs bases sont reliées entre elles par un guidage interne ou externe. Selon la longueur de l'abri, on peut faire coulisser de 2 à 4 éléments sur le même rail. Ainsi, 1½ rail est nécessaire pour faire coulisser la totalité de l'abri. De plus, toutes les parties de l'abri roulent à l'aide de galets en Ertalon (montés avec roulements étanches et axes inox).

Enfin, les arceaux sont thermolaqués au four et la visserie est en inox : pas de risque de corrosion.

Sécurité


Le rail de votre abri de piscine est unique. Sa forme arrondie lui confère plusieurs avantages :

  •                 Evite les blessures quand on marche dessus
  •                 Discret (1½ rail maximum au sol)
  •                 Pas d'impuretés à l'intérieur : glissement aisé
  •                 Anti-dégondage : résistant au soulèvement

Il est fixé au sol tous les 50 cm (généralement en bordure des margelles).

Utilisation


Vous souhaitez vous baigner ? Rien de plus simple : Il vous suffit de relever les verrous (fermeture à clé) et de pousser les éléments de votre abri en bout de bassin. En 30 secondes vous aurez découvert la totalité de votre piscine et profiterez d'une baignade à l'air libre.

Les voûtes étant guidées sur le rail, elles se manoeuvrent très facilement et retrouvent toujours leur position initiale. Simple et rapide, une personne seule peut ouvrir ou fermer l'abri.
Un système anti-dégondage à la base de chaque voûte maintient en permanence l'abri ancré au sol en position ouverte ou fermée. Même par vent fort, l'abri reste en place.
Une fois l'abri fermé, il suffit ensuite de baisser les verrous pour le sécuriser définitivement.
Le stockage de l'abri s'effectue sur 2 rails prolongés en bout du bassin. L'encombrement une fois replié est d'environ 2,50 m.

Remplissage


Les plaques de remplissage des voûtes sont en trois parties.
La partie supérieure de la voûte est garnie par une plaque en polycarbonate alvéolaire translucide de 10 mm, traité anti UV.
Les parties latérales sont en polycarbonate compact 4 mm, traité anti UV.
L'étanchéité au sol et entre voûte est réalisée par des brosses en polyamide noir.

Pignon


L'abri possède 2 pignons : un grand coté (premier arceau) d'environ 1,20 m de haut, et un petit coté (dernier arceau) d'environ 0,80 m de haut. Généralement, le grand pignon s'installe au niveau des marches de la piscine, le petit pignon à l'opposé.

  •                 Entièrement fermé en aluminium et remplissage en polycarbonate de 4 mm.
  •                 Avec une bavette en EPDM transparente qui assure l'étanchéité entre le sol et le pignon.
  •                 Avec une porte coulissante de 1,00 m environ à fermeture à clés, en aluminium et remplissage en polycarbonate de 4 mm (Grand pignon).
  •                 Avec 2 volets d'aération en aluminium et remplissage en polycarbonate de 4 mm.



Copyright © 2010. Tous droits réservés.Sté Moureau
Z.I. du Pontreau - 16440 Nersac
Tél. : 05 45 90 63 83 - Fax : 05 45 90 96 53
ste.moureau@gmail.com
Créé par Firmasoft